Domaine du Vistre
Dans la famille Dupret, le vin est une passion qui se transmet naturellement de génération en génération. « Benoit et Mathieu ? Gamins, ils étaient toujours dans mes pattes ! », rigole Rémy, le papa, qui a eu la lourde tâche de reconstruire dans les années 90 un domaine impacté par la construction d’une nouvelle ligne de TGV.
Mais chaque nouvelle génération sait aussi apporter sa pierre à l’édifice. « Moi, j’ai appris le métier à la dure, poursuit Rémy. Benoit et Mathieu, eux, ont pu faire des études et acquérir des connaissances qui ont été profitables au domaine. »
Un esprit très Costières de Nîmes
Couvrant 70 hectares de vignes dans la campagne de Vauvert, au sud des Costières de Nîmes, le Domaine du Vistre est un repaire de l’appellation. La famille Dupret aime ainsi à participer aux différents événements locaux, comme les marchés du terroir ou les festivals, ainsi qu’aux opérations collectives, comme la balade des Vignes Toquées ou les soirées JeuDiVin.
La cuvée coup de cœur
Rémy avoue une petite préférence pour la cuvée « Passions », un rouge dont il dit qu’il est le fruit de son amour du métier mais aussi du terroir camarguais. « C’est une vraie cuvée Costières de Nîmes, le genre de vin qu’on aime à boire, au milieu des paysages camarguais, en accompagnement d’une bonne gardiane de taureau. »