L’agriculture biologique constitue un mode de production qui a recours à des pratiques agricoles et d’élevage, soucieuses du respect des équilibres naturels. Ces produits sont soumis à des exigences réglementaires strictes et à des contrôles fréquents.
Le Domaine de la Patience se trouve à proximité du Pont du Gard, entre Nîmes et Avignon, en appellation Costières de Nîmes et en IGP Coteaux du Pont du Gard, à la limite des Côtes du Rhône et tient son nom d’une herbacée « La Patience » présente sur ses terres.
Les vignes du Domaine de la Patience sont situées sur 2 communes : Bezouce, «terroir des Costières de Nîmes» issu de galets roulés et Lédenon, «terroir des Coteaux du Pont du Gard» composé de loess, ce qui permet d’expliquer la puissance des vins produits.
Le climat est typiquement méditerranéen, ensoleillé et venteux.
Il y a une moindre influence marine que le reste de l’appellation Costières de Nîmes ce qui amène une particularité de plus aux vins, plus proche de celle des Côtes du Rhône.
L’encépagement très diversifié en Syrah, Grenache, Carignan, Merlot et Cinsault donne des vins rouges très fruités et épicés et des vins rosés frais et gourmands et Chardonnay, Grenache blanc et Vermentino donnent des vins blancs très frais aux notes tropicales.
"Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées"
61 RD 6086
30320 BEZOUCE