Château Saint-Bénézet en Costières de Nîmes
Château Saint-Bénézet

Château Saint-Bénézet

Située dans le Sud de la France, entre la ville historique de Nîmes et la Mer Méditerranée, le château Saint-Bénezet se trouve sur la commune de Saint-Gilles, à l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône.

Acquis en 1999 par Michel Bosse-Platière et Jean-Pierre Soulairac, professionnels de la filière viticole, il était alors constitué de 80 ha de vignes.

Au fil des années, l’exploitation s’est considérablement développée et modernisée grâce à d’importantes améliorations, un programme de restructuration et l’acquisition de nouvelles propriétés dans les terroirs les plus qualitatifs de la région.

Les vignobles de Silex et Fonteuil sur la commune de Gallician, de Haut-Broussan et des Aveylans sur celle de Bellegarde ainsi que le Château Bellefontaine, propriété de 66 ha d’un seul tenant situé à Franquevaux, ont tour à tour été acquis.

Aujourd’hui, l’ensemble des Vignobles Saint-Bénezet, dirigés par Yann Soulairac et Elise Bosse-Platière, s’étendent sur plus de 200 ha intégralement cultivés en agriculture raisonnée « Terra Vitis ».

Le cave a tout d’abord été entièrement refaite et un agrandissement de 600 m2 a été réalisé. Le développement a été tout aussi considérable au niveau de la cave avec l’extension de la cuverie et l’acquisition de matériel de vinification performant afin d’assurer la qualité optimale de nos vins.

Château Saint-Bénézet

Domaine St Bénézet
30800 ST GILLES

Château Saint-Bénézet en images

© Château Saint-Bénézet
Reproduction/utilisation interdite.
Aller au contenu principal