Assiette au restaurant Gard Ô Vin
Gard Ô Vin adresse wine friendly de la place du Marché à Nîmes

Le blog des Costières

Actualités du vignoble, aventures vigneronnes, plaisirs du vin, histoires insolites…le blog des Costières de Nîmes.

Gard Ô Vin

3 place du Marché 30000 Nîmes

Comme il faisait beau ce midi-là, on a voulu tester la terrasse de Gard Ô Vin, la nouvelle adresse wine friendly de la place du Marché à Nîmes. Et on en a profité pour déguster du Costières de Nîmes. On vous raconte.

Au cœur de Nîmes

L’ardoise qui, de la place du Marché, nous aiguille vers l’ancien repaire des antiquaires de Nîmes, vend la mèche : à Gard Ô Vin, on mixe vins d’ici et planches d’Italie. Le lieu : un bar à vin qui est aussi une épicerie fine, à moins que ce ne soit l’inverse. Avec ses canapés, son plafond voûté et ses étagères pleines de livres, la salle se la joue cocon. Mais comme il fait soleil, on choisit de s’installer en terrasse, assis sur de grands tabourets.

Marie et Rosanna

La Française et l’Italienne. Comme elles aimaient le vin et bien manger, et qu’elles n’ont pas froid aux yeux, elles ont décidé de créer leur propre bar à vin. Nous, on trouve que ce n’est pas une mauvaise idée ! Surtout qu’elles ne vendent que ce qu’elles aiment : pas question de nous faire avaler ce qu’elles ne voudraient pas. Le pain vient des Halles comme le tiramisu du week-end, signé par un traiteur italien (Aux Pâtes Fraîches, on vous le recommande d’ailleurs). La charcuterie et le fromage arrivent d’Italie sauf le pélardon, qu’elles vont chercher dans les Cévennes. Et le vin, on vous l’a dit, fait la part belle aux vignerons des Costières de Nîmes.

Dans l’assiette et dans le verre

Le temps de grignoter quelques oignons borettane marinés au vinaigre balsamique, on se décide à tester la cuvée Tradition du Château L’Ermite d’Auzan en blanc et en rouge, avec une salade fraîche à la burrata et un carpaccio de bresaola. C’est Marie qui nous fait l’article : « le blanc – grenache blanc, viognier et roussanne – est un 2014 aux arômes de pêche et de litchi qui offre une belle vivacité qui va bien compléter la salade. Le rouge – syrah, grenache, mourvèdre – est un 2013, avec des notes de mûres, de cassis et d’épices qu’on va servir frais pour l’empêcher de prendre le dessus sur la bresaola. » Le résultat vaut vraiment le coup mais ça, on vous laisse le découvrir par vous-même…

Gard Ô Vin
3 place du Marché 30000 Nîmes
09 51 15 79 74 – www.facebook.com/gardovin.nimes

Les domaines et vignerons de cet article

Château L’Ermite d’Auzan

SARL Vignobles Castillon
1301 Chemin d'Auzan
30800 ST GILLES

Aller au contenu principal