Château Bolchet en Costières de Nîmes
Château Bolchet

Le Château Bolchet, propriété familiale depuis 1900, entame une nouvelle ère avec la cinquième génération qui a repris le domaine en 1996.

Situé à Caissargues, sur les hauteurs surplombant Nîmes, le domaine s'étend sur 43 hectares. Forts d'une formation agricole et d'une expérience viticole de plus de vingt ans, les vignerons soignent particulièrement le vignoble composé de syrah, grenache, carignan et cinsault. Ces cépages, âgés en moyenne de vingt ans pour les syrahs, 25 ans pour les grenaches, et trente ans pour les carignans, sont assemblés pour produire le Costières de Nîmes. De plus, 1,5 hectare de cabernet sauvignon est dédié à la production de Vin de Pays d'Oc, en cépage unique, sur ce terroir de galets roulés caractéristique de la vallée du Rhône. Ce sol permet de retenir la chaleur du jour pour la restituer la nuit, favorisant ainsi une bonne maturation des baies.

Les vins du Château Bolchet, régulièrement mentionnés dans les guides Hachette et Gilbert & Gaillard, et récompensés lors de concours nationaux, se déclinent en AOC Costières de Nîmes rouge d'Amaury, rouge de Pierrick, Cuvée Prestige, ainsi que Rosé de Léonore et Vin de Pays d'Oc. Ces vins sont appréciés pour leurs profils variés : fruités et corsés, aux arômes délicats et aux tanins fondus. Les vignerons insistent sur l'importance de la qualité des raisins pour produire de bons vins, affirmant que la convivialité et les saveurs inoubliables de leurs vins en sont le résultat. Passionnés d'équitation, ils commercialisent leur production directement au caveau, ainsi que chez les cavistes, dans les commerces traditionnels et CHR. Actuellement, environ 15 % de la production est exportée, principalement vers la Belgique et le Japon.

Château Bolchet

Chem. des Canaux
30132 CAISSARGUES

Aller au contenu principal