Château de La Tuilerie en Costières de Nîmes
Château de La Tuilerie

Propriété familiale depuis 1955, le Château de la Tuilerie est situé sur la partie géologique la plus ancienne de l’appellation Costières de Nîmes. Il culmine à 80 mètres d’altitude, sur l’une des sept collines qui entourent la ville de Nîmes et qui sont balayées par le Mistral, véritable aubaine pour la qualité sanitaire des baies.

Le vignoble s’étend sur 59 hectares cernés par les contreforts mauves des Cévennes à l’Ouest et la mer Méditerranée au Sud. Il est ancré dans un environnement exceptionnel où se mêlent bois et vergers aux abords de la Camargue.

Le Château de la Tuilerie est considéré comme l’une des références de l’appellation Costières de Nîmes. Pionnier de l’agriculture raisonnée, le Château apporte un soin d’une rare exigence à la conduite du vignoble. Les pratiques telles que l’enherbement et l’effeuillage sur deux faces permettent de mieux maîtriser les rendements afin de donner naissance à des vins pourvus d’une robe de couleur profonde, aux arômes typiques de fruits noirs et d’épices douces qui les rendent particuliers et uniques.

Château de La Tuilerie

237 chemin de la Tuilerie
30900 NIMES

Château de La Tuilerie en images

© Château de La Tuilerie
Reproduction/utilisation interdite.
Aller au contenu principal