L’agriculture biologique constitue un mode de production qui a recours à des pratiques agricoles et d’élevage, soucieuses du respect des équilibres naturels. Ces produits sont soumis à des exigences réglementaires strictes et à des contrôles fréquents.
Produit fabriqué à partir de vignes issues d'une exploitation certifiée Haute Valeur Environnementale.
La Haute Valeur Environnementale (HVE) garantit que les pratiques agricoles mises en œuvre sur l'ensemble de l’exploitation préservent les écosystèmes et limitent les pressions sur l'environnement (sol, eau, biodiversité...)
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
En 1740 lorsque la famille Ricome de Surville achète le Chateau de Valcombe, il ne s'agit alors que de vastes terres nues et d'une bâtisse servant de rendez-vous de chasse. Au fil des ans et des générations, le domaine se transforme en réelle exploitation agricole et viticole. Le Château lui-même est achevé en 1860.
La première récompense d'envergure est attribuée aux vins de Valcombe lors de l'Exposition Universelle de 1855 à Paris. Puis à nouveau lors de celle de 1873 à Vienne. Ces récompenses sont encore visibles au caveau de dégustation du Château.
Situé aux confins Sud de la Vallée du Rhône, le Château de Valcombe est probablement le domaine Rhôdanien le plus proche de la Méditerranée, tout en étant situé plus de 100m au-dessus du niveau de la mer.Cette situation particulière a une influence majeure sur la typicité de nos vins…
"Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées"
Route Départementale 14, Km5
30510 GENERAC