Château Saint-André en Costières de Nîmes
Château Saint-André

Château Saint-André

Alexandra et Cyril ont repris le développement commercial du Château Saint André. Un domaine impressionnant dans le Gard, s'étendant sur 130 hectares et produisant environ 200 000 bouteilles par an. Il produit des vins dans cinq appellations différentes, allant des célèbres Costières de Nîmes aux IGP locaux.

Le terroir se distingue par ses fameux galets roulés, vestiges du lit du Rhône, qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit, accélérant ainsi la maturation des raisins. Par exemple, en 2017, les vendanges ont commencé autour du 10 août, un record !

Le domaine produit 40 % de rosé, 40 % de rouge et le reste de blanc. Il a été repris par les grands-parents d'Alexandra et Cyril dans les années 80. Depuis, l'oncle puis le père ont agrandi le domaine. Aujourd'hui, le père d'Alexandra et de Cyril continue de superviser la vinification.

La viticulture pratiquée est ultra-raisonnée, sans pesticides, afin de préserver au maximum la biodiversité. Bien qu'ils se rapprochent des pratiques biologiques, le domaine n'a pas encore choisi de passer au label bio, en raison de considérations liées à la production et au terroir.

Château Saint-André

8 Route d'Arles
30800 ST GILLES

Aller au contenu principal