Château Trois Colombes et les Rameaux en Costières de Nîmes
Château Trois Colombes et les Rameaux

Château Trois Colombes et les Rameaux

Au domaine, l'agriculture est raisonnée grâce à une utilisation très maîtrisée et seulement lorsque nécessaire des traitements de la vigne. Et lorsque vous nous rendrez visite, vous pourrez découvrir une flore intense et variée dans un jardin restructuré autour du domaine par une propriétaire passionnée. Adhérent à la charte paysagère des Costières de Nîmes.

En 1974, le Domaine a été acheté. On y produisait alors des raisins de table en majorité. Des vins de table y étaient également produits. Dès lors Pierre Guillon décidait d’arracher ses vignes et de planter des cépages plus en adéquation avec le marché. En 1984, Philippe Guillon décidait de rejoindre son père dans cette entreprise, il décidait la production d’appellation d’origine contrôlée "Costières de Nîmes" ainsi que la production de vins de pays d’Oc et du Gard.

Très tôt, Pierre avait fait construire une cave moderne avec tous les équipements nécessaires à l’obtention de vins de qualité. Les Vignes bien sûr étaient palissées dès 1974. Par la suite, en 1984, Philippe décidait la mise en bouteille des A.O.C. Costières de Nîmes.

Depuis, la notoriété aidant, la liste des produits s’est allongée. En effet, les noms de "Les Rameaux" et "Trois Colombes Les Rameaux" habillent les Costières de Nîmes. "Les Trois Colombes" sont utilisées pour les vins de Cépages. L’objectif du Château est l’amélioration constante des qualités. Nous sommes à la deuxième génération et espérons que la troisième viendra bientôt nous aider.

Possibilité de séjours à thèmes : séjours viticoles du 15 août au 30 septembre, découvrez les vendanges et l'art de la vinification.

Picto activités œnotouristiques
Activités œnotouristiques

Château Trois Colombes et les Rameaux

1997 chemin des Charrettes
30800 ST GILLES

Aller au contenu principal
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.